À propos de nous


Fondé par Louis Lessard, Machinerie Lessard fait l’acquisition d’un bâtiment de 20 000 pi2 qui est situé au cœur de la Province de Québec, lui permettant ainsi de mettre sur pied CPEL - Centre de pièces d’équipements lourds - créant l’un des premiers centres de démantèlement de machineries lourdes et d’entreposage de pièces destinées à la revente. Ayant fait carrière plus de 35ans dans le domaine de l’équipement lourd et conscient des difficultés d’approvisionnement en matière de pièces recyclées et/ou usagées, Louis Lessard décide d’encadrer et de structurer un service pouvant répondre au besoin de recyclage sous toutes ses formes, quelque soit le milieu concerné. CPEL offre ainsi une grande variété de pièces recyclées et/ou réusinées ainsi qu'usagées.

Rareté des pièces

Fort d’une expertise de dix ans dans le domaine forestier, Louis Lessard compte remédier à la rareté de certaines composantes. C'est CPEL qui constituera différents inventaires de marques connues, incluant de nombreuses pièces Liebherr, et ce dans le but d’offrir à sa clientèle des prix avantageux partout en Amérique du Nord.

Recycler les pièces de machinerie lourde

Jusqu’à ce jour, aucune entreprise connue n’offrait les spécialités et l’organisation requises pour ce genre de service. Entouré d’experts et d’une bonne relève, considérant une demande grandissante, Louis Lessard envisage d’accroître les capacités de son entreprise!

Enfin ce qui était au départ un rêve pour Louis Lessard est maintenant une réalisation en voie d'un succès assurés! CPEL - Centre de pièces d'équipements lourds !!